La maison de Pierre à Bouvelinghem

La Maison de Pierre à Bouvelinghem

Elle accueille pour un temps, 90 jours par an maximum les personnes souffrant de toutes formes de handicap et de tous âges.

En effet, si la maison de Pierre a la vocation d’offrir un peu de bonheur à la personne handicapée en ’accueillant dans des locaux agréables et en la faisant profiter des équipements, des activités proposées, une sorte de maison de vacance, elle permet surtout aux familles qui subissent le handicap d’un enfant au quotidien de souffler un peu.

La question qui revient dans la bouche des parents, c’est « et après ces 90 jours qu’est-ce que je deviens ? ». La réponse du directeur a la mérite d’être clair : « Ce n’est pas après qu’il faut regarder mais pendant le séjour. Vous allez pouvoir vous reposer physiquement et psychologiquement ».

La maison de Pierre va donc monter en puissance doucement pour arriver à sa capacité d’accueil maximale de 24 personnes, 8 enfants dont 6 avec hébergement et 16 adultes dont 10 avec hébergement. A cela il faut ajouter des places d’accueil en urgence, par exemple lorsque le parent doit être hospitalisé et qu’il n’a pas d’autre choix que de laisser la personne handicapée qu’il en a la charge.

Quant aux démarches, les personnes qui souhaitent bénéficier de ce service doivent en faire la demande à la COTOREP pour les adultes et à la CDES pour les enfants. Parallèlement elles peuvent se rendre à la maison de Pierre puisque chaque accueil est précédé d’une rencontre avec la famille.

Pour tous renseignements : 03 21 11 15 15, ou sur le site internet : www.la-maison-de-pierre.com